Quelques fois la vie vous réserve des suprises que vous n'attendez pas ...

J'ai rencontré Yasuko, une jeune japonaise, sur le salon pro l'aiguille en fête il y a quelques semaines.

Elle m'a montré  comment réaliser des 'rosettes' avec un outil magique...Nous parlions dans un  anglais incertain, je suis plus à l'aise pour demander ma route, commenter un exposition ou acheter des vêtements en anglais que parler de ruban à enfiler dans des encoches en plastique et à rabattre à plat avec  un sticker plutôt qu'une couture ...

Elle m'a demandé ma carte..Voilà, c'était une découverte sympathqiue dont j'allais parler quelques jours plus tard dans un article pour un magazine...car sans être jusque là une fan de rosette, je trouvais   intéressant de faire ce style de création en 3mn chrono...et sans les rater .

Et puis voilà qu'hier je reçois au courrier une belle surprise : Des outils pratiques  pour fabriquer des yoyos dans tous les tailles,  les fameux outils pour réaliser des rosettes et toutes sortes d'outils utiles pour faire des finitions impeccables en couture...Me voilà propriétaire  d'un DOIGT DE FER ! Je ne savais même pas que ça existait ....J'ai encore beaucoup à apprendre !

Merci Yasuko et la marque Clover pour laquelle elle travaille ...

C'est sûr 2018 sera l'année de toutes les expérimentations !

collageclover

collageyoyo

 

collagerosette

collageourlet

collageoutil

collagemerciclover